Derrière le nom RODET se cache tout un condensé de l’histoire industrielle française. Une histoire noble et évolutive, transmise de génération en génération, nichée au beau milieu de la Drôme des collines.
Retour sur sa véritable épopée : Avec la volonté de perpétuer un savoir-faire familial exploité depuis 3 générations, Henri Rodet relance en 1946 l’entreprise éponyme, ouvrant à Anneyron son désormais célèbre atelier de serrurerie artisanale. Reconnue exemplaire pour sa qualité de production, la petite entité se diversifie rapidement, passant de la serrurerie au travail du fil, puis du tube en 1958, collectionnant le champs des possible et propulsant l’entreprise comme le partenaire particulier des grands noms de l’industrie française.
Référence incontournable du mobilier métallique, impossible aujourd’hui de comptabiliser le nombre d’écoliers, petits et grands, ayant défilés sur ses chaises, tables et bancs d’école. Durant quatre décennies destinés aux collectivités, RODET a su étendre son savoir-faire au mobilier d’habitation, fournissant cafés, hôtels, restaurants… et se retrouvant projetée sous les feux de la rampe en 1998, équipant les 80.000 places du Stade de France.
En s’adossant en 1996 au groupe FERMOB, RODET poursuit son incroyable histoire et perpétue les valeurs de la l’industrie française. Et pas seulement !
Avec Frédéric Sofia aux manettes de la création et du design depuis 2017, RODET entend pousser encore plus haut les couleurs du mobilier métallique « made in France ».
Nouvelle vague, nouveau souffle, pour l’assurance de nouveaux horizons.
Yann Siliec